[news] 01/2022
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[news] 01/2022
Salut
Voici des news de mon jeu arkeos chronicle.
Un petit rappel au cas où
- j'ai commencé Arkeos chronicle en 2008, et j'ai refait le jeu complètement au moins 3 fois (en changeant de moteur de jeu à chaque fois).
- la version sur laquelle je travaille est celle depuis 2014.
- j'ai fait une pause fin décembre 2018, jusque février 2021, pendant cette période, je n'ai plus travaillé sur le jeu (j'ai fait d'autres choses).
- je me suis remis à travailler sur arkeos chronicle depuis 02.2021
Voici les nouveautés du jeu depuis février 2021 :
- suppression de tout ce qui était pub, achat in game, etc... (version android)
- suppression du mode "online", car je n'ai pas de serveur, et en plus, c'est beaucoup de travail. Le jeu (version android) est donc en mode offline/solo. peut-être que j'ajouterai un mode réseau local (en récupérant une partie du code online).
- j'ai corrigé pas mal de bugs (il en reste encore quelques uns)
- j'ai ajouté / amélioré des maps (avec plein d'ajout/créations de nouveaux éléments (arbres, plantes, etc)), notamment région 2 et 3.
- modification de toutes les quêtes : elles demandent moins d'objets ou autres éléments (combattre x mob), et donnent plus d'xp et plus de korie
- j'ai continué l'histoire du jeu, et donc j'ai ajouté les dialogues jusque la map 7 (je dois bien sûr ajouté la suite )
- Modification des succès : ils donnent de l'xp désormais.
- rééquilibrage : les mobs sont plus faciles à combattre, et donnent plus d'xp. Les mobs légendaires sont moins balèzes. Le mode "rage " (mob devient rouge) s'enclenche moins souvent.
- PNJ-marchand : il vend tous les équipements désormais.
- joueur : augmentation du nombre d'objets qu'on peut avoir dans l'inventaire (x3)
- fx : nuit et météo, réduction de l'apparition.
- désormais, on a accès à toutes les régions (mais les mobs des régions élevées restent trop balèzes bien sûr)
- on peut changer de map en allant sur le coté gauche, droite ou haut et bas s'il y a des maps en haut et en bas.
- ajout de boutons dans le menu-joueur : encyclopédie, succès, marché et animaux(vide pour le moment) : seuls encyclopédie et succès fonctionnent pour l'instant.
- quêtes : ajout de nouvelles quêtes (jusque quêtes 45)
- les mobs > au mob 16 n'attaquaient pas
- désormais, j'affiche le nombre de mob combattu (par type de mob)
En cours, pas du tout terminé :
- ajout d'un bâtiment "couveuse", pour utiliser les oeufs de gaïfus et créer des créatures (qui pourraient être des familiers par exemple)
- j'ai commencé à ajouter les sorts par classe (très très wip)
Et une jolie image de la région 2 en cours de modification :
voilà, A+
Voici des news de mon jeu arkeos chronicle.
Un petit rappel au cas où
- j'ai commencé Arkeos chronicle en 2008, et j'ai refait le jeu complètement au moins 3 fois (en changeant de moteur de jeu à chaque fois).
- la version sur laquelle je travaille est celle depuis 2014.
- j'ai fait une pause fin décembre 2018, jusque février 2021, pendant cette période, je n'ai plus travaillé sur le jeu (j'ai fait d'autres choses).
- je me suis remis à travailler sur arkeos chronicle depuis 02.2021
Voici les nouveautés du jeu depuis février 2021 :
- suppression de tout ce qui était pub, achat in game, etc... (version android)
- suppression du mode "online", car je n'ai pas de serveur, et en plus, c'est beaucoup de travail. Le jeu (version android) est donc en mode offline/solo. peut-être que j'ajouterai un mode réseau local (en récupérant une partie du code online).
- j'ai corrigé pas mal de bugs (il en reste encore quelques uns)
- j'ai ajouté / amélioré des maps (avec plein d'ajout/créations de nouveaux éléments (arbres, plantes, etc)), notamment région 2 et 3.
- modification de toutes les quêtes : elles demandent moins d'objets ou autres éléments (combattre x mob), et donnent plus d'xp et plus de korie
- j'ai continué l'histoire du jeu, et donc j'ai ajouté les dialogues jusque la map 7 (je dois bien sûr ajouté la suite )
- Modification des succès : ils donnent de l'xp désormais.
- rééquilibrage : les mobs sont plus faciles à combattre, et donnent plus d'xp. Les mobs légendaires sont moins balèzes. Le mode "rage " (mob devient rouge) s'enclenche moins souvent.
- PNJ-marchand : il vend tous les équipements désormais.
- joueur : augmentation du nombre d'objets qu'on peut avoir dans l'inventaire (x3)
- fx : nuit et météo, réduction de l'apparition.
- désormais, on a accès à toutes les régions (mais les mobs des régions élevées restent trop balèzes bien sûr)
- on peut changer de map en allant sur le coté gauche, droite ou haut et bas s'il y a des maps en haut et en bas.
- ajout de boutons dans le menu-joueur : encyclopédie, succès, marché et animaux(vide pour le moment) : seuls encyclopédie et succès fonctionnent pour l'instant.
- quêtes : ajout de nouvelles quêtes (jusque quêtes 45)
- les mobs > au mob 16 n'attaquaient pas
- désormais, j'affiche le nombre de mob combattu (par type de mob)
En cours, pas du tout terminé :
- ajout d'un bâtiment "couveuse", pour utiliser les oeufs de gaïfus et créer des créatures (qui pourraient être des familiers par exemple)
- j'ai commencé à ajouter les sorts par classe (très très wip)
Et une jolie image de la région 2 en cours de modification :
voilà, A+
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