[News] 11/09/2015
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[News] 11/09/2015
Encore un copier-coller du forum3arks qui a hélas disparu (plus de 1200 messages supprimés )
Re: Arkeos Chronicles pour Android
Messagede blendman le Ven 11 Sep 2015 13:04
salut depuis septembre 2015, je me suis remis un peu sur le développement d'Arkeos (version android), en parallèle à l'écriture de roman.
Je travaille sur le jeu en fin d'après-midi.
Voici donc quelques news concernant les avancées de cette version (j'ai ajouté les nouveautés depuis le dernier message (22/06/2014))
-- 2015 --
[09/09/2015] (0.38)
Game / Initlevel
- désormais, le loadgame() est d'abord chargé en premier (les données du player), pour avoir la bonne map
- ajout nuit/jour
Loadgame
- je charge désormais la langue du profil lorsqu'on loadgame()
Jeu
- Ajout des drop aux mobs : qd on gagne un combat, on obtient un drop si on a de la chance.
- le drop va dans notre inventaire
- drop sauvegardé
- drop loadé
Jeu/Ui
- Portrait du joueur choisi (3 joueurs pourraient être disponibles)
Inventaire/store
- dans l'inventaire, je n'affiche des objets que si j'en ai (il y avait un bug qui crashé l'inventaire si on avait aucun objet)
- ajout du poids pour l'inventaire du player
- ajout des objets d'équipement dans l'inventaire (pas terminé)
Bug ok
- crash qd on reset le profil
- qd on sort des stat perso, on est centré en 0 et plus sur le personnage.
- qd on charge la 1ère map, les images de la map sont toujours celles de la map1, même si on est sur une autre map
- dans inventaire, les définitions ne sont pas ok, c'est la place et non l'id de l'objet
[08/09/2015] (0.37)
>> Correction de plusieurs bugs.
Credits (screen)
- ajout titre
- modifications mineures (fond +haut)
Options (screen)
- ajout dans general loop, constant options et fonction options
- ajout fichier screenoptions.agc (repris de fight_fortress)
- ajout fond, boutons options
- possibilité d'ajouter de la musique, le mode débug ou de changer la langue
- si on change la langue, les boutons sont alors avec la langue définie
Langue
- fr et ang sont désormais ok sur : credit, start, options
- fr et ang ok sur store : bouton, objets (AR), sorts.
Spell
- désormais, je charge les infos (txt : nom et info)des spells sur un fichier text (saure.org)
Mob
- qd on mourrait mais qu'on avait attaqué plusieurs mobs, ça plantait (car player.mobid était =-1) et les autres mobs continuaient à nous attaquer
Store
- ajout bouton options et ecran option ingame. On peut changer les options depuis l'écran store
- design : changement des boutons
Message
- Ajout message confirmation pour certains usage
Profil
- ajout du bouton reset profil + messageconfirm si on clique dessus
[07/09/2015] (0.36)
Credits
- modifications mineures
- ajout image : blender, dracaena, agk
- ajout bouton ok
- btn ok et icones sont réactives : si on clique dessus, on arrive sur les sites respectifs ou on quitte le credits
[06/09/2015] (0.35)
Credits
- ajout screen credit
- ajout fond
- ajout texte + infos
-- 2014 --
[07/11/2014] (0.34)
PNJ
- changement du système : désormais, j'ai un fichier pnj, avec id et info le concernant (les quêtes qu'il propose)
[04/11/2014] (0.33)
- ajout sprite (fond, nom, image perso) et test pour les quêtes/ story
- quand on ouvre un dialogue (story), les boutons et autre UI sont cachés
[20/10/2014] (0.32)
Map
- ajout bibliotheque d'image : parametre
- bibliImg : je charge les infos de la lib image par map
- je charge les images de la lib image (pas terminée)
PNJ
- quand on clique sur le pnj, ça ouvre la quête liée à l'id
- si on a déjà cliqué sur le pnj, ça ouvre le 2ème dialogue
Images
- ajout des decors
- ajout des plantes
- ajout des rocks
Loading
- Ajout du chargement en début de jeu
Fx
- ajout des types pour les fx, histoire d'avoir plusieurs types de fx
[17/10/2014] (0.31)
Quete
- test
CreateMessage
- modifié pour ajouter des infos en plus en fonction du message
[14/10/2014] (0.30)
Quete
- début de l'ajout du système de quête (story) : player.QuestState
Stat
- qd on appuie sur le bouton + ça augmente la stat associée : ok pour les 4 premiers stats
- désormais les stats sont = statbase (de la classe) + bonus equip + bonusdonné par Levelpoints
Store
- ajout d'un fichier store (pour trouver facilement le menu status du player)
- ajout du langage dans certains textes (dico)
- ajout du level dans l'onglet player (satus)
Text
- ajout du system d'asset text (objet text dont j'ai besoin, comme les fx) : texte qui se déplace seul vers le haut
PNJ
- ajout d'un premier système de pnj : x,y,id,nom$,cx,cy, sur map 1 pour tester
- clic sur le pnj (si distance ok) et ouverture message
- ajout de 5 images de pnj
[12/10/2014] (0.29)
Fx
- ajout system d'ajout de fx, avec typ et image différente
LAng
- ajout version fr et ang (pas encore pris en compte)
Stat
- qd on appuie sur le bouton + ça augmente la stat associée (pas terminé)
Ui/Design
- modification de l'UI général (stat, sac...) pour que ce soit plus joli (pas encore ingame)
- UI stat ingame ok
[08/10/2014] (0.28)
Correction
- dico
UI/bouton
- qd on clique sur le bouton mana, le player boit une potion de mana, ça la supprime dans l'inventaire
UI(design)
- modification du design UI inventaire
- creation d'un bouton pour les futures cases d'équipement
- modification du design UI sort et quête
- modification du design Ui stat
- changement position de certains textes, maxwidth...
Fx :
- night : test dynamique, en fonction d'un compteur
Fight mob
- désormais les mobs n'attaquent plus le player s'il est mort
- j'ai remplacé le message "vous êtes mort !" par un messagerequester() personnel
[07/07/2014] (0.27)
General
- correction d'un bug lié à la création d'un personnage : l'inventaire est inexistant
Lang
- ajout d'un systeme pour le langage
27/06/2014 (0.26)
test :
- ajout du texte comme dans les RPG (apparait petit à petit)
Re: Arkeos Chronicles pour Android
Messagede blendman le Ven 11 Sep 2015 13:04
salut depuis septembre 2015, je me suis remis un peu sur le développement d'Arkeos (version android), en parallèle à l'écriture de roman.
Je travaille sur le jeu en fin d'après-midi.
Voici donc quelques news concernant les avancées de cette version (j'ai ajouté les nouveautés depuis le dernier message (22/06/2014))
-- 2015 --
[09/09/2015] (0.38)
Game / Initlevel
- désormais, le loadgame() est d'abord chargé en premier (les données du player), pour avoir la bonne map
- ajout nuit/jour
Loadgame
- je charge désormais la langue du profil lorsqu'on loadgame()
Jeu
- Ajout des drop aux mobs : qd on gagne un combat, on obtient un drop si on a de la chance.
- le drop va dans notre inventaire
- drop sauvegardé
- drop loadé
Jeu/Ui
- Portrait du joueur choisi (3 joueurs pourraient être disponibles)
Inventaire/store
- dans l'inventaire, je n'affiche des objets que si j'en ai (il y avait un bug qui crashé l'inventaire si on avait aucun objet)
- ajout du poids pour l'inventaire du player
- ajout des objets d'équipement dans l'inventaire (pas terminé)
Bug ok
- crash qd on reset le profil
- qd on sort des stat perso, on est centré en 0 et plus sur le personnage.
- qd on charge la 1ère map, les images de la map sont toujours celles de la map1, même si on est sur une autre map
- dans inventaire, les définitions ne sont pas ok, c'est la place et non l'id de l'objet
[08/09/2015] (0.37)
>> Correction de plusieurs bugs.
Credits (screen)
- ajout titre
- modifications mineures (fond +haut)
Options (screen)
- ajout dans general loop, constant options et fonction options
- ajout fichier screenoptions.agc (repris de fight_fortress)
- ajout fond, boutons options
- possibilité d'ajouter de la musique, le mode débug ou de changer la langue
- si on change la langue, les boutons sont alors avec la langue définie
Langue
- fr et ang sont désormais ok sur : credit, start, options
- fr et ang ok sur store : bouton, objets (AR), sorts.
Spell
- désormais, je charge les infos (txt : nom et info)des spells sur un fichier text (saure.org)
Mob
- qd on mourrait mais qu'on avait attaqué plusieurs mobs, ça plantait (car player.mobid était =-1) et les autres mobs continuaient à nous attaquer
Store
- ajout bouton options et ecran option ingame. On peut changer les options depuis l'écran store
- design : changement des boutons
Message
- Ajout message confirmation pour certains usage
Profil
- ajout du bouton reset profil + messageconfirm si on clique dessus
[07/09/2015] (0.36)
Credits
- modifications mineures
- ajout image : blender, dracaena, agk
- ajout bouton ok
- btn ok et icones sont réactives : si on clique dessus, on arrive sur les sites respectifs ou on quitte le credits
[06/09/2015] (0.35)
Credits
- ajout screen credit
- ajout fond
- ajout texte + infos
-- 2014 --
[07/11/2014] (0.34)
PNJ
- changement du système : désormais, j'ai un fichier pnj, avec id et info le concernant (les quêtes qu'il propose)
[04/11/2014] (0.33)
- ajout sprite (fond, nom, image perso) et test pour les quêtes/ story
- quand on ouvre un dialogue (story), les boutons et autre UI sont cachés
[20/10/2014] (0.32)
Map
- ajout bibliotheque d'image : parametre
- bibliImg : je charge les infos de la lib image par map
- je charge les images de la lib image (pas terminée)
PNJ
- quand on clique sur le pnj, ça ouvre la quête liée à l'id
- si on a déjà cliqué sur le pnj, ça ouvre le 2ème dialogue
Images
- ajout des decors
- ajout des plantes
- ajout des rocks
Loading
- Ajout du chargement en début de jeu
Fx
- ajout des types pour les fx, histoire d'avoir plusieurs types de fx
[17/10/2014] (0.31)
Quete
- test
CreateMessage
- modifié pour ajouter des infos en plus en fonction du message
[14/10/2014] (0.30)
Quete
- début de l'ajout du système de quête (story) : player.QuestState
Stat
- qd on appuie sur le bouton + ça augmente la stat associée : ok pour les 4 premiers stats
- désormais les stats sont = statbase (de la classe) + bonus equip + bonusdonné par Levelpoints
Store
- ajout d'un fichier store (pour trouver facilement le menu status du player)
- ajout du langage dans certains textes (dico)
- ajout du level dans l'onglet player (satus)
Text
- ajout du system d'asset text (objet text dont j'ai besoin, comme les fx) : texte qui se déplace seul vers le haut
PNJ
- ajout d'un premier système de pnj : x,y,id,nom$,cx,cy, sur map 1 pour tester
- clic sur le pnj (si distance ok) et ouverture message
- ajout de 5 images de pnj
[12/10/2014] (0.29)
Fx
- ajout system d'ajout de fx, avec typ et image différente
LAng
- ajout version fr et ang (pas encore pris en compte)
Stat
- qd on appuie sur le bouton + ça augmente la stat associée (pas terminé)
Ui/Design
- modification de l'UI général (stat, sac...) pour que ce soit plus joli (pas encore ingame)
- UI stat ingame ok
[08/10/2014] (0.28)
Correction
- dico
UI/bouton
- qd on clique sur le bouton mana, le player boit une potion de mana, ça la supprime dans l'inventaire
UI(design)
- modification du design UI inventaire
- creation d'un bouton pour les futures cases d'équipement
- modification du design UI sort et quête
- modification du design Ui stat
- changement position de certains textes, maxwidth...
Fx :
- night : test dynamique, en fonction d'un compteur
Fight mob
- désormais les mobs n'attaquent plus le player s'il est mort
- j'ai remplacé le message "vous êtes mort !" par un messagerequester() personnel
[07/07/2014] (0.27)
General
- correction d'un bug lié à la création d'un personnage : l'inventaire est inexistant
Lang
- ajout d'un systeme pour le langage
27/06/2014 (0.26)
test :
- ajout du texte comme dans les RPG (apparait petit à petit)
Re: [News] 11/09/2015
Re: Arkeos Chronicles pour Android
Messagede Omuey le Ven 11 Sep 2015 18:26
Je suis content que ça avance à nouveau !
Et c'est que ça avance bien en plus ^^
Bonne continuation ! ;D
Cordialement, Omuey
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Omuey
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Re: Arkeos Chronicles pour Android
Message de blendman le Lun 14 Sep 2015 16:43
Salut Omuey
Oui, c'est toujours sympa quand ça avance .
Voici encore les nouveautés pour cette version android (faut que je poste des nouveaux screenshots ^^):
[14/09/2015] (0.42) (39)
Compagnon
- ajout compagnon : type, init(), addcompagnon(), profilcompagnon (3 profils : hael, lia, loony)
- si on clique sur le compagnon : ça ouvre un message (si on n'a jamais cliqué dessus) et ensuite, il devient notre ami, automatiquement.
- Compagnon move : il bouge vers le player, si le playe rest trop loin
- save :on sauvegarde certains paramètres des compagnons (id,x,y,vie,mana,point d'xp, friend)
- load : on charge certains paramètres des compagnons (id,x,y,vie,mana,point d'xp, friend)
- event compagnon : 4 types d'action (rien, attack seul, suis-moi (attack et soigne si besoin), soigne-moi uniquement,
Mob
- quelques modifications sur les mobs (crazy)
Correction
- le texte du mob reste parfois qd on revient du store
- quand on passe un niveau, les barre (vie et mana) ne sont pas actualisées
- si on va sur une map et qu'on revient, le mob 0 n'est plus accessible (on ne peut pas le combattre et il ne bouge pas)
[13/09/2015] (0.41) (38)
Player
- nouveau paramètre -> energie : à chaque combat, on perd un certain nombre de points d'energie
- si on a energy < 0 : on est téléporté dans le territoire évanescent pour récupérer notre énergie (not terminé)
Mob
- Désormais, on a 1/20 chance de droper un objet-équipement
- nouveau paramètre : legendaire (mob spécial, sorte de boss de map)
- nouveau paramètre : Crazy (pendant le combat, mob peut devenir maboule si vie < degatplayer*2 et random(0,5)) : ses capacités sont alors augmentées (degat, radar, delay, vitesse, resistance)
Stat
- désormais, on voit pour chaque stat : total (base + bonus + equipement)
- Stat revue, prennent en compte l'équipement et les bonus
- sauvegarde du paramètre energy du joueur
- on voit la resistance maintenant dans les stats
Inventaire/equipement
- quand on double-clic sur un equipement, ça le met dans notre case équipement correspondante
- qd on double clic sur une case équipée, ça enlève l'équipement
Save/load
- inventaire équipement : je loade désormais les objet-equipement dans l'inventaire et je les ajoute à l'inventaire
- inventaire obj equip : je sauve désormais les obj equipement obtenus
- je sauve maintenant les cases équipées
- je charge les cases équipées
Correction bug
- dans inventaire, qd on clique sur un équipement, ça donne l'info de l'objet du même id
- parfois, le texte du message était trop long
[12/09/2015] (0.40) (37)
UI
- Minimap fond + icone qui bouge (player, teleporteur, pnj, mob)
- minimap info + text (map)
- Mob info (+fond) : nom, level, xp, vie
Status
- equipement : ajout des cases pour les objets équipés
- équipement : ajout des icones des équipements équipés
- quand on clique sur une icone équipée, on a les info (nom, info, level, level min, bonus-AR)
Mob
- changement de certains paramètres des mobs
Correction bug
- bug avec le zoom, ce n'est plus centré
- bug zoom : clic souris n'est plus bon
- pb avec le texte des dialogues pnj
[11/09/2015] (0.39) (36)
Game / design
- Mob 1 à 14 : j'ai créé les spritesheet et mis les 14 premiers mobs d'arkeos, réglage des animations en fonction de la taille des mobs ainsi que la barre de vie et le centre
- ajout pour les 35 mobs (temporaires) de la vie, degat, xp, money, drops, resistance
- ajout du level chez les mobs : ça influt sur la taille du sprite (1 à 5), l'xp donné + l'argent, les degats, la vie, résistance, etc...
UI
- ajout bouton combat : action, magie, infos. Si on est sur combat (cac), on combat avec notre arme, sur magie, on peut utiliser les sorts et sur infos, on ne combat pas, on a des infos (mobs, perso...)
Correction bug
- l'inventaire bugait avec les ressources
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