[news] 01/2018
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[news] 01/2018
Tout d'abord, bonne année à vous !
Sinon, voici quelques news des avancées du jeu :
- Animation du mob 15
- Beaucoup de quêtes ajoutées (on a 43 quêtes secondaires simples désormais en tout)
- Nouveau : ajout du mode "histoire", soit la "quête" principale. Lorsqu'on débloque une nouvelle région, on a des dialogues qui se déroulent pour avoir des informations sur l'histoire générale et pour progresser dans celle-ci.
- 2 nouvelles compétences ajoutées (16 au total)
- Région : les maps principales des régions 1 à 12 ont été revues et terminées (ajout block collision, pnj, coffre, startpoint, mob position...). La région 13 a été entièrement créée (3D, sprites, map...)
- Interface : Amélioration de certains menus (commerce), de la GUI (ajout de 3 places pour les sorts) et des menus stats du personnage (interface inventaire refaites et améliorations des autres menus).
Ancienne interface et anciennes icônes :
Nouvelle interface et nouvelles icônes (pour certaines d'entre elles) :
- Écran de sélection de notre "profil" amélioré. Optimisation des résolutions des écrans profil, network et des menu internes sur android.
Note : le dernier personnage n'est pas le bon, je dois le refaire pour qu'elle colle au style du jeu (plus cartoon). Pour le moment, on ne peut pas choisir son personnage au départ, mais j'ai prévu ça par la suite.
- Objets et équipements: toutes les icônes des objets ont été refaites (en 64*64) soit 123 icônes. La moitié des icônes des équipements ont été entièrement refaites (j'ai créé la moitié des équipements en 3D, puis rendu, etc...). Voir le screenshot de l'inventaire au dessus.
- Équipements : ils ont désormais un grade (c'est la couleur du fond sur le screenshot de l'inventaire) et un niveau (et des points de niveaux), ainsi qu'un poids. On peut donc les améliorer. Voir le screenshot de l'inventaire au dessus.
- Forge : on peut améliorer nos équipements en les fusionnant.
- Ajout d'un nouveau PNJ "le sage Ignius" : c'est lui qui nous aide dans l'histoire, qui nous donnent des informations, il nous file des parchemins de compétence au début, etc...
- Mob : Amélioration des mouvements, optimisation.
- Beaucoup de corrections (bugfixes), d'améliorations et d'optimisations.
Artworks
j'ai réalisé plusieurs dessins pour les futurs mobs que je vais créés, j'ai aussi mis en couleur une prochaine région que je ferais ensuite en 3D (pour les sprites et ensuite créer les maps).
Remarque : Je me suis servi de cet artwork pour la région 13 (pour certaines plantes, on les voit sur le screenshot de la région plus haut )
J'ai réalisées les couleurs avec le logiciel "Rebelle" (escape motion), dont j'ai acheté la licence pour Noël . Ce logiciel simule l'aquarelle d'une manière vraiment remarquable.
Voilà, c'est tout pour les news des avancées.
Sinon, je vais bientôt mettre une version Alpha sur le playstore (donc pour android). Si certains sont intéressés pour tester cette version (qui ne sera pas encore complète, mais déjà pas mal avancée), dites-le moi et je verrais si je peux vous filer le lien (en avant -première). Ça devrait être vers la mi-janvier 2018 je pense .
A+
Sinon, voici quelques news des avancées du jeu :
- Animation du mob 15
- Beaucoup de quêtes ajoutées (on a 43 quêtes secondaires simples désormais en tout)
- Nouveau : ajout du mode "histoire", soit la "quête" principale. Lorsqu'on débloque une nouvelle région, on a des dialogues qui se déroulent pour avoir des informations sur l'histoire générale et pour progresser dans celle-ci.
- 2 nouvelles compétences ajoutées (16 au total)
- Région : les maps principales des régions 1 à 12 ont été revues et terminées (ajout block collision, pnj, coffre, startpoint, mob position...). La région 13 a été entièrement créée (3D, sprites, map...)
- Interface : Amélioration de certains menus (commerce), de la GUI (ajout de 3 places pour les sorts) et des menus stats du personnage (interface inventaire refaites et améliorations des autres menus).
Ancienne interface et anciennes icônes :
Nouvelle interface et nouvelles icônes (pour certaines d'entre elles) :
- Écran de sélection de notre "profil" amélioré. Optimisation des résolutions des écrans profil, network et des menu internes sur android.
Note : le dernier personnage n'est pas le bon, je dois le refaire pour qu'elle colle au style du jeu (plus cartoon). Pour le moment, on ne peut pas choisir son personnage au départ, mais j'ai prévu ça par la suite.
- Objets et équipements: toutes les icônes des objets ont été refaites (en 64*64) soit 123 icônes. La moitié des icônes des équipements ont été entièrement refaites (j'ai créé la moitié des équipements en 3D, puis rendu, etc...). Voir le screenshot de l'inventaire au dessus.
- Équipements : ils ont désormais un grade (c'est la couleur du fond sur le screenshot de l'inventaire) et un niveau (et des points de niveaux), ainsi qu'un poids. On peut donc les améliorer. Voir le screenshot de l'inventaire au dessus.
- Forge : on peut améliorer nos équipements en les fusionnant.
- Ajout d'un nouveau PNJ "le sage Ignius" : c'est lui qui nous aide dans l'histoire, qui nous donnent des informations, il nous file des parchemins de compétence au début, etc...
- Mob : Amélioration des mouvements, optimisation.
- Beaucoup de corrections (bugfixes), d'améliorations et d'optimisations.
Artworks
j'ai réalisé plusieurs dessins pour les futurs mobs que je vais créés, j'ai aussi mis en couleur une prochaine région que je ferais ensuite en 3D (pour les sprites et ensuite créer les maps).
Remarque : Je me suis servi de cet artwork pour la région 13 (pour certaines plantes, on les voit sur le screenshot de la région plus haut )
J'ai réalisées les couleurs avec le logiciel "Rebelle" (escape motion), dont j'ai acheté la licence pour Noël . Ce logiciel simule l'aquarelle d'une manière vraiment remarquable.
Voilà, c'est tout pour les news des avancées.
Sinon, je vais bientôt mettre une version Alpha sur le playstore (donc pour android). Si certains sont intéressés pour tester cette version (qui ne sera pas encore complète, mais déjà pas mal avancée), dites-le moi et je verrais si je peux vous filer le lien (en avant -première). Ça devrait être vers la mi-janvier 2018 je pense .
A+
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