Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile
Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[News] 13/06/2014

Aller en bas

[News] 13/06/2014 Empty [News] 13/06/2014

Message par blendman Lun 23 Oct - 13:13

Salut

Depuis quelques temps, je développe des petits jeux pour android. J'ai presque terminé mon jeu Towerbots. Du coup, j'ai développé beaucoup de fonctions pour ce jeu que je peux réutiliser sur d'autres jeux.

Alors, j'ai commencé à faire des petits tests, pour voir ce que je pouvais envisager comme jeu par la suite, et parmi mes tests, j'ai fait une petite démo d'Arkeos Chronicles.
Étant donné que le résultat est plutôt intéressant, et que ça a été assez rapide à réaliser (il faut dire que c'est une démo très très sommaire ^^), j'ai décidé de développer (ou adapter) Arkeos Chronicles pour android.
Ce qui signifie que le jeu devrait être disponible sur smartphone, tablette et ordinateur équipé d'android (au moins 2.3).

Le jeu sera en mode solo uniquement, et sera sans doute assez simplifié par rapport à la version PC que j'avais développée (en purebasic), car je dois adapter le code par rapport à ce que je peux faire sur android et par rapport aux "devices" (téléphone, tablette). par exemple, je ne peux pas utiliser de molette souris, ni de raccourcis clavier, uniquement le "clic gauche" (le touch), mais je peux ajouter le double touch (comme pouragrandir les photos) ou le clavier virtuel pour taper un peu de texte, mais c'est assez limité ^^.
Donc, l'interface va certainement être très retravaillé, et le contenu sera dans un premier beaucoup moins conséquent.


Caractéristique du jeu

Genre : RPG action
Android : 2.3 minimum
Mode : Solo (offline) et peut-être co-op
Poids : le jeu ne dépassera pas 50 à 80 Mo car je ne peux envoyer plus que ça sur google play ^^
Version : il y aura sans doute une petite version démo (limitée), et pour la version complète, je pense que je la proposerai autour de 3 ou 4 euros (moins, au départ), avec mise à jour gratuite bien sûr et aucun achat ingame ^^.




Voici donc les avancées d'Arkeos Chronicles - version Android.

Version Actuelle 0.12 - 12/06/2014

Testée sur PC et sur android (galaxy note 10')

Général
- écran d'accueil + titre+ numéro de version
- chargement des images
- sauvegarde et ouverture des données de la partie : je sauvegarde quelques paramètres du joueur (vie, mana, position, points d'xp..)
- on peut déplacer la caméra : elle n'est pas encore collée au personnage. J'ajouterai d'ailleurs une option pour la coller ou pas au personnage.

Map
- Création d'une map, avec ajout d'éléments créés de manière aléatoire (décor...)
- création des mobs, de manière aléatoire aussi.
- on peut changer de map

Mob
- Ils sont initialisés avec certaines caractéristiques (vie, dégât, résistance, type de mob...)
- ils peuvent se déplacer au hasard sur la map
- si on clique sur un mob, ça le sélectionne, et le personnage se déplace vers lui pour l'attaquer.
- ils peuvent être attaqué, et perdre de la vie
- s'ils sont attaqués, ils attaquent le joueur
- s'ils sont mort (vie <=0), le mob disparait, et le joueur obtient de l'xp, et un peu d'argent.
- pas encore d'animation, mais le sprite change en fonction de la direction du mob.

Téléporteur
- si le personnage arrive au centre du téléporteur, on change de map. On ouvre la map correspondante au téléporteur.

Personnage
- initialisation avec quelques caractéristiques : vie, mana, xp, position, force, intelligence, dextérité, sagesse...
- le personnage se déplace à l'endroit où on a "cliqué" (touché l'écran en fait ^^)
- le personnage attaque les mobs, et occasionne des dégâts en fonction de ses stats. Combat au corps à corps uniquement.
- il peut se faire attaquer et perdre de la vie
- il peut mourir aussi et se retrouve au hasard sur la map
- s'il a suffisamment de points d'xp, il gagne un level, ainsi que des points de levels, mais on ne peut pas encore s'en servir.

FX
- L'outil que j'utilise ne permet pas encore d'utiliser des fx, comme les blendmode (effet de lumière) ou les shaders.
Donc, les fx sont pour le moment très limités. Mais une nouvelle version devrait sortir dans quelques temps avec l'ajout de ces effets (blendmode et shaders) et donc je pourrais ajouter ça dans une prochaine version j'espère Smile.
- explosion lorsqu'un mob reçoit un dégât
- test de fx de type "sombre" ou nuit.

UI
- interface portrait du joueur : en appuyant dessus, on ouvre les "livres" du personnage (ça remplace l'interface du bas de la version pc) : un seul menu "livre de stat" non terminé est disponible pour le moment
- les jauges de vie, mana et xp sont effectives. Les jauges de vie et mana se rechargent toutes seules, progressivement.


Je posterai bientôt des screenshots du jeu Wink


Voilà, en espérant que ça vous plaise (pour ceux qui continuent à suivre le forum ^^).

A bientôt.

PS : si certains veulent être béta-testeurs pour ce jeu, dites-le moi (envoyez-moi un mail ou un message).


Moderation : à la base ce message aété posté sur le forum de 3arks, mais ce forum n'existant plus, j'essaie de rapatrier tous les messages ici Wink.
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 13/06/2014 Empty Re: [News] 13/06/2014

Message par blendman Lun 23 Oct - 13:18

Re: Arkeos Chronicles pour Android

Messagede Omuey le Mar 17 Juin 2014 06:54
Du nouveau :')
Je suis content de voir que tu reprends Arkeos ^^
Personnellement, je veux bien tester sur mon tel (Sony xperia L) mais je ne pense pas acheter la version complète quand elle sera sortie :s

Je me réjouis de voir les Screenshot Smile
Cordialement, Omuey



Messagede blendman le Sam 21 Juin 2014 11:21

salut Omuey Wink

Le jeu sera surtout intéressant sur Tablette, même si je le teste régulièrement sur téléphone, c'est quand même plus sympa à jouer sur une tablette Smile. Je le teste sur ma galaxy note 10 pouces et c'est chouette sur ça.
Sur téléphone, c'est un peu petit ^^.
Bon, par la suite, j'ajouterai des options d'affichage (pour afficher ou non certaines choses) et d'agrandissement (pour agrandir certains menus par exemple.
Dans le jeu, on a désormais le zone, donc c'est top Smile.


Lorsque le jeu sera suffisamment avancé, et si je trouve que ça vaut le coup, je proposerai peut-être une version pour PC. Mais il faudrait que je trouve une plateforme de vente pour ça, un truc comme le google play mais sur pc ce serait top Smile.
Peut-être que je pourrais me tourner vers Steam.


Quelques news

Date 21/06/2014 - Version 0.21.

J'ai réalisé une petite Todolist, et je suis déjà en avance de près de 15 jours dessus Smile.
J'en suis à la version 0.2x, et j'ai déjà presque tout fait de la 0.3, et avancé sur la moitié des prévisions de la 0.4 et 0.5.
Mais bon, il n'est pas certain que ce soit le cas pour tout le reste, car là, j'ai repris beaucoup de code de Towerbots et un peu d'adaptation du code d'arkeos (version Purebasic).

Ecran
- l'écran d'accueil est terminé, j'y ai ajouté 2 boutons pour le moment (play & credits), mais seul play est actif.
- ajout d'un écran de profil, pour gérer nos profil de joueurs. On a 4 profils pour le moment, on peut changer notre nom. En cliquant sur le profil on ouvre la partie de ce profil.

UI-Général
- ajout du zoom (bouton + et -) : le zoom est dynamique. En restant appuyé dessus, ça zoome ou dezoome progressivement.

UI-menu, interface
- les menus Stats, inventaire, livre de sorts et quête sont bien avancés
- inventaire : on voit déjà quelques objets dans notre inventaire (ce sont des tests pour le moment), on peut "cliquer" sur un objet et voir ses informations (descriptions, nom, etc..)
- stats : on voit nos caractéristiques

Personnage
- les stats sont prises en compte dans la plupart des formules : par exemple, les points de vitalités sont ajouté à la vie, les points de résistance à l'armure, etc...

Collision et block
- J'ai crée un petit éditeur basique pour tester les collision. J'ai commencé à faire des tests sur les block collision pour empêcher le joueur de se déplacer, comme un mur, une barrière, etc.. et ça fonctionne bien. Je peux ajouter des blocks, les supprimer, ajouter des portes (blocks collisions temporaire), des coffres, et des mobs, pour faire divers essais. J'y ajouterai prochainement des Zones : quand le personnage arrive sur une zone (invisible pour le joueur), j'ajoute ou je rends visible les blocks collision/portes/coffres/mobs, etc.. de cette zone.
ça évite de calculer toute la physique pour tous les blocks/mob/coffre/porte, etc.. de la map, mais je calcule uniquement par zone.
3D/2D/sprite
- j'ai créée une quinzaine d'arbres nouveaux

Mob
- Dans un premier temps, j'ai repris une partie des mobs de mon jeu Towerbots, histoire d'avoir beaucoup de variétés de mobs à combattre.

Outils
- ImageReductor : j'ai longtemps cherché un outil pour réduire la taille de mes sprites. Et je n'en ai jamais trouvé qui me conviennent. Du coup, j'ai essayé de le développer par moi-même ^^. Et j'ai réussi ! Et c'est top, car sur certains sprites, je diminue par 3, 4 voire 5 le poids de l'image ! En moyenne, je divise par 2 le poids environ. ce qui signifie que le jeu pèsera 2 fois moins, ou alors contiendra 2 fois plus de données pour le même poids Smile.
- SpriteSheetMaker : je me suis un outil pour créer mes spritesheet (une image avec toutes les images de mouvement d'un mob par exemple). C'est super pratique. J'y ai ajouté la création de menu, c'est aussi très sympathique ^^.

Les Screenshots

Je l'avais promis, les voici Smile
Ce sont des screenshots de la version en cours, il est fort possible que des choses changent par la suite, notamment les boutons du profil qui sont repris de Towerbots.
La map montrée est juste une map test, donc elle est un peu vide ^^.

Ecran d'accueil
[News] 13/06/2014 ArkeosChronicles_android_v0.21_2

Ecran de profil
[News] 13/06/2014 ArkeosChronicles_android_v0.21_Profil

Une des map (juste un test)
[News] 13/06/2014 ArkeosChronicles_android_v0.21_1

Ui-inventaire (non fini)
Voici le nouvel inventaire, avec quelques boutons fonctionnels (flèches et icones des objets). Le reste devrait arriver prochainement ^^.
[News] 13/06/2014 ArkeosChronicles_android_v0.21_uiInventory


Les boutons sont assez gros, car ça doit être visibles sur téléphone, mais pas trop pour ne pas être trop moches sur tablette 10 pouces, dur dilemne ^^.

Voiloutch, à bientôt.
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 13/06/2014 Empty Re: [News] 13/06/2014

Message par blendman Lun 23 Oct - 13:24


Message de Omuey le Sam 21 Juin 2014 15:00
Salut Smile
Oui je me doute que c'est mieux sur tablette mais malheureusement, je n'en ai pas D:
Au pire j'attendrai la version pour ordi, si elle sort un jour ^^
Cordialement, Omuey



Message de blendman le Dim 22 Juin 2014 13:24


Ce serait bien, effectivement Smile.
Mais il faut que je trouve une plateforme pour distribuer mon jeu PC pour ça, un truc aussi simple que le googleplay ^^.


Message de Omuey le Dim 22 Juin 2014 17:20
Je ne m'y connais malheureusement pas là dedans :/
En espérant que tu trouves ^^
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 13/06/2014 Empty Re: [News] 13/06/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum