Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile
Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[News] 11/2017

2 participants

Aller en bas

[News] 11/2017 Empty [News] 11/2017

Message par blendman Jeu 2 Nov - 14:08

Salut

Voici quelques news d'arkeos Chronicle - fantasy RPG.
Ces news concerneront le mois de novembre 2017 Wink.

News 2/11/2017

Dernière Version : 0.67.5

- nouvelle map (ou énormément retouchée) : 7, 12, 17, 19, 23, 34
- nouvelles régions : marécage,
- j'ai crée beaucoup de nouveaux éléments 3D pour certains maps (plantes, arbres, rochers, fleurs, marre...)
- nouveaux mobs (voir ici pour les visuels : https://moonkiroe.forumgaming.fr/t1093-arkeos-chronicle-les-mobs) : Chaman, Ogry, Glouton
- nouvelles animations de mobs (9,10,11,25,26) : Canoute, Lodine, Glouton, Ogry, Chaman
- 3 nouvelles quêtes (20 en tout)
- inventaire : on peut vendre plusieurs objets ou équipements d'un coup
- worldmap amélioré
- panneau option revu et amélioré
- ajout d'un idgame unique pour identifier le jeu.
- autofight amélioré : fonctionne avec les sorts de magie
- les mobs ne s'arrêtent plus sur le player mais à une certaine distance.
- rééquilibrage revu
- nombreuses corrections et améliorations

- Test (pas encore intégré) : mode online (réseau local) ^^. test de tchat, entrée ingame, déplacement, mobs & déplacement, fight sur mobs (seulement le joueur -serveur), fx. -> tout fonctionne mais j'ai encore des bugs à corriger pour intégrer ça.

[News] 11/2017 Arkeos0.67.3_1


[News] 11/2017 Arkeos0.67.6_1


Dernière édition par blendman le Ven 10 Nov - 13:21, édité 1 fois
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 11/2017 Empty Re: [News] 11/2017

Message par Omuey Ven 3 Nov - 12:13

Ca avance bien ! Very Happy
Omuey
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 27
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 5556
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] 11/2017 Empty Re: [News] 11/2017

Message par blendman Ven 10 Nov - 11:41

Coucou, oui, ça avance bien Wink.

Voici d'ailleurs d'autres news de l'avancée du jeu :

News du 10/11/2017

Version actuelle : 0.68.4

- 3D et Animation de mobs : le  Galupe (mob14) est animé  (marche et attaque)) !
[News] 11/2017 Mob14

- Régions (nouvelle ou améliorée) : 5, 15.
14 Régions sont terminées (avec collision, position de départ, coffre, pnj, etc...)

Changement : les maps deviennent des "régions", c'est à dire que pour une région (avec ses éléments de décor), on pourra visiter plusieurs maps (en général 3 ou 4 + 1 donjon). Ca permet de réutiliser des éléments de décor et d'avoir plus de maps à visiter.


- 1 nouvelle région : Faeria.
Création de nombreux éléments 3D pour cette région (plantes, barrière, maison, arbres, rocher, pont, rivière...). D'ailleurs, j'ai enfin un système de rivière mais pas simple à mettre en place. J'essaie de trouver un moyen de créer une rivière plus facilement ^^.

[News] 11/2017 Arkeos0.68.1_2

- Ajout d'un nouveau pnj "Miss Turbine", qui propose diverses quêtes sur différentes maps.

- Ajout d'un mode "réseau Lan" : pour le moment, seul le Tchat fonctionne, mais j'ai déjà codé le reste dans une branche "test" (déplacement de personnage, fx, déplacement de mob...), il faut que j'intègre ça bien dans le jeu.
On peut créer une partie (max 10 joueurs) et joindre une partie.

[News] 11/2017 Arkeos0.68.3_1

- Ajout de Fx directement depuis l'éditeur de map (feu, fumée, magie...)

- Ajout d'effets météo : pluie (fine, moyenne, grosse, averse..), neige...

- Skills : ajout de compétences au joueur (10 pour le moment, mais je vais en ajouter d'autres).
Menu joueur : ajout du livre de compétence.
On peut les apprendre grâce à des parchemins de compétence. Les compétences ajoutent des fonctions au jeu ou des aptitudes au joueur.
Exemples de compétences : bouge-toi (permet de se déplacer), Sac ordinaire (permet d'accéder au menu inventaire, etc..), combat corps à corps, magie (permet d'utiliser les sorts de magie dans les combats),  vue perçante (ajoute la fonction minimap), Horizon (on accède à la vue globale de la zone).

- inventaire : si on clique sur le bouton "utiliser" et que l'objet sélectionné est utilisable (comme un parchemin de compétence), l'objet est utilisé Smile (ex : la compétence est apprise et ajoutée au livre de compétence).

- pas mal de corrections et d'améliorations diverses.

Voilà pour les news Smile


Questions :
- j'ai une question importante : aimeriez-vous qu'Arkeos Chronicle puisse être joué en mode Online, avec d'autres joueurs  (pas uniquement en solo comme c'est le cas et mode co-op (réseau local) comme ce sera bientôt le cas ?

Ce ne serait pas vraiment comme un MMORPG classique, mais plutôt comme un RPG en ligne.


En gros, on ne trouverait pas ce qu'on trouve dans certains mmorpg (pas de commerce online, pas de métier, etc.. tout ça serait local), mais on pourrait avoir ce qu'on a en mode co-op :
- Tchat avec tous les joueurs du serveur
- on crée un groupe de joueurs et on joue avec eux (on ne verrait pas forcément les autres sur le terrain, mais on pourrait les contacter via le tchat par exemple).
- possibilité de créer une guilde.

Qu'en pensez-vous ? Ca vous intéresserait ?

Bon, ça représente sans doute beaucoup de travail, ce ne sera pas pour la version que je sortirai en premier ^^ (sauf sans doute le Tchat qui est déjà disponible en mode online).
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 11/2017 Empty Re: [News] 11/2017

Message par Omuey Mer 29 Nov - 12:34

Ca progresse ! Very Happy J'aime beaucoup Faeria ! C'est plein de couleurs ^^
Pour répondre à ta question :
- Je pense que les réels intérêts u multijoueurs sont dans ce que tu ne vas pas intégrer, malheureusement. De plus, ça te prendrais probablement du temps que tu pourrais utiliser pour améliorer le jeu d'une autre façon. Donc je dirais de te concentrer sur un mode solo actuellement
Omuey
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 27
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 5556
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] 11/2017 Empty Re: [News] 11/2017

Message par blendman Sam 2 Déc - 13:09

Omuey a écrit:Ca progresse ! Very Happy J'aime beaucoup Faeria ! C'est plein de couleurs ^^
moi aussi j'aime beaucoup Smile
Je pense que je vais en ajouter d'autres des régions comme ça Wink.

Pour répondre à ta question :
- Je pense que les réels intérêts du multijoueurs sont dans ce que tu ne vas pas intégrer, malheureusement. De plus, ça te prendrais probablement du temps que tu pourrais utiliser pour améliorer le jeu d'une autre façon. Donc je dirais de te concentrer sur un mode solo actuellement
c'est aussi un peu ce que je pensais Wink.
Je pourrais toujours ajouter le mode réseau-lan (qui est déjà commencé pour d'autres jeux), et même un mode online complet plus tard, lorsque j'aurais une version déjà très aboutie Smile.

Là, je me concentre sur l'ajout de fonction pour le mode solo et ça continue de bien avancer Very Happy.

Je vais d'ailleurs bientôt poster un message avec les nouveautés.
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7731
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] 11/2017 Empty Re: [News] 11/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum