My fantasy Town : Présentation
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My fantasy Town : Présentation
Salut
Voici un rapide descriptif de mon Jeu "My Fantasy Town".
"My Fantasy Town" (nom provisoire) est jeu de type Simulation de ville & d'élevage avec quelques éléments de RPG, dans un univers fantasy.
Nom : My Fantasy Town (nom temporaire)
Genre : Simulation/élevage/RPG dans un univers fantasy et humoristique
Style : cartoon
Date de commencement du développement : 29/05/2017, Développé du 29/05/2017 au 19/07/2017.
Langage, outil : AGK
Status : /[b]en pause, sera poursuivi lorsque d'autres jeux seront terminés (Arkeos, 3arks, Clash of bots), sauf si vous souhaitez que je travaille dessus en priorité .
[b]Avancement : environ 48 % du jeu est déjà réalisé
Principes généraux du jeu :
Partie simulation de ville :
- On peut acheter des bâtiments : pour les habitants (maisons..), pour obtenir des ressources (usine...), de décoration pour le bien être des habitants.On peut aussi augmenter le niveau des bâtiments, les déplacer, les revendre. Plusieurs types de bâtiments sont disponibles (maisons, commerces, communautés, service...).
- on gère les habitants, les emplois, ainsi que les ressources obtenues. On doit faire attention au bonheur des habitants, et à la ville.
Partie élevage :
- on peut acheter des terrains (habitats) pour y stocker nos familiers : plusieurs types de terrain sont disponibles (végétal, neigeux, rocheux, sable, lave...). Cela permet de stocker dessus des familiers ayant cet élément.
- on peut acheter des familiers (avec des ressources). Chaque familier possède des points un niveau qu'on augmente en le nourrissant avec des fruits, ainsi qu'un ou des éléments (végétal, terre, eau...) et des type d'attaque qui se débloque en fonction de son niveau.
Partie RPG :
- on gagne des points d'expérience ce qui augmente notre niveau général (en achetant/améliorant des bâtiments, en collectant des ressources, en combat (en finissant une map), grâce aux succès). A chaque niveau supérieur, on débloque des fonctions, des bâtiments, ou des ressources supplémentaires.
- on peut aller combattre des mobs, avec nos familiers + 1 de nos héros (un personnage qu'on choisit ou qu'on achète avec des ressources) et dont le niveau et les capacités augmentent en fonction de ses points d'xp (dégât, bouclier, etc...).
- plusieurs modes de jeux seront disponibles dans cette partie là (duel, collisée, exploration).
Fonctions déjà présentes :
- Ville : on peut acheter des bâtiments, collecter les ressources, updater les bâtiments, les bouger, voir leurs caractéristiques, les vendre...
- Ressource : gain d'or et autres ressources (fruits, bière, bois...) selon un timer (toutes les heures ou autres).
- Menu (magasin) : on peut acheter des bâtiments si on a le niveau et si on a l'argent (or ou ressources).
- Héros : on peut obtenir des héros, consulter certaines caractéristiques (le niveau augmente automatiquement en fonction des combats qu'ils font).
- Fight (non terminé) : on peut accéder à des maps et attaquer, mais ce n'est pas terminé (pas de gestion des obstacles (murs)). Pour se battre, on peut avoir aussi nos familiers (on en sélectionne 3 ou 4 maximum par combat)
Screenshots
Et voilà
Voici un rapide descriptif de mon Jeu "My Fantasy Town".
"My Fantasy Town" (nom provisoire) est jeu de type Simulation de ville & d'élevage avec quelques éléments de RPG, dans un univers fantasy.
Nom : My Fantasy Town (nom temporaire)
Genre : Simulation/élevage/RPG dans un univers fantasy et humoristique
Style : cartoon
Date de commencement du développement : 29/05/2017, Développé du 29/05/2017 au 19/07/2017.
Langage, outil : AGK
Status : /[b]en pause, sera poursuivi lorsque d'autres jeux seront terminés (Arkeos, 3arks, Clash of bots), sauf si vous souhaitez que je travaille dessus en priorité .
[b]Avancement : environ 48 % du jeu est déjà réalisé
Principes généraux du jeu :
Partie simulation de ville :
- On peut acheter des bâtiments : pour les habitants (maisons..), pour obtenir des ressources (usine...), de décoration pour le bien être des habitants.On peut aussi augmenter le niveau des bâtiments, les déplacer, les revendre. Plusieurs types de bâtiments sont disponibles (maisons, commerces, communautés, service...).
- on gère les habitants, les emplois, ainsi que les ressources obtenues. On doit faire attention au bonheur des habitants, et à la ville.
Partie élevage :
- on peut acheter des terrains (habitats) pour y stocker nos familiers : plusieurs types de terrain sont disponibles (végétal, neigeux, rocheux, sable, lave...). Cela permet de stocker dessus des familiers ayant cet élément.
- on peut acheter des familiers (avec des ressources). Chaque familier possède des points un niveau qu'on augmente en le nourrissant avec des fruits, ainsi qu'un ou des éléments (végétal, terre, eau...) et des type d'attaque qui se débloque en fonction de son niveau.
Partie RPG :
- on gagne des points d'expérience ce qui augmente notre niveau général (en achetant/améliorant des bâtiments, en collectant des ressources, en combat (en finissant une map), grâce aux succès). A chaque niveau supérieur, on débloque des fonctions, des bâtiments, ou des ressources supplémentaires.
- on peut aller combattre des mobs, avec nos familiers + 1 de nos héros (un personnage qu'on choisit ou qu'on achète avec des ressources) et dont le niveau et les capacités augmentent en fonction de ses points d'xp (dégât, bouclier, etc...).
- plusieurs modes de jeux seront disponibles dans cette partie là (duel, collisée, exploration).
Fonctions déjà présentes :
- Ville : on peut acheter des bâtiments, collecter les ressources, updater les bâtiments, les bouger, voir leurs caractéristiques, les vendre...
- Ressource : gain d'or et autres ressources (fruits, bière, bois...) selon un timer (toutes les heures ou autres).
- Menu (magasin) : on peut acheter des bâtiments si on a le niveau et si on a l'argent (or ou ressources).
- Héros : on peut obtenir des héros, consulter certaines caractéristiques (le niveau augmente automatiquement en fonction des combats qu'ils font).
- Fight (non terminé) : on peut accéder à des maps et attaquer, mais ce n'est pas terminé (pas de gestion des obstacles (murs)). Pour se battre, on peut avoir aussi nos familiers (on en sélectionne 3 ou 4 maximum par combat)
Screenshots
Et voilà
Re: My fantasy Town : Présentation
C'est très coloré ! Ca donne déjà bien en tout cas
Omuey- Modérateur Officiel
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