Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile
Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Screenshot] Arkeos chronicle

Aller en bas

[Screenshot] Arkeos chronicle Empty [Screenshot] Arkeos chronicle

Message par blendman Mar 24 Oct - 9:46

salut

ARKEOS CHRONICLE, RPG Fantasy (solo et co-op) Français
Pour Android, windows, Mac, Linux

Arkeos Chronicle est à la base un petit RPG (de type action), développé depuis 2008, puis refait entièrement depuis 2014 pour être compatible sur android et PC.


Genre : RPG de type action
Mode : solo (offline) et co-op (en réseau local). Peut-être que par la suite, j'ajouterai un mode online, j'y réfléchis, vu que j'ai déjà le mode réseau local Smile.
Contenu : environ 70% du jeu est déjà réalisé (Graphisme et code)
Style : plutôt cartoon, lumineux, coloré
Univers : fantasy et humoristique


Il est très avancé et contient déjà de nombreuses choses à faire :
- Tout le système d'affichage est ok : ouverture des maps, placement des décors, des objets d'action (coffre, téléporteur, porte...)
- système de sauvegarde et ouverture d'une partie.
- déplacement du personnage en "clic and go". On clique et notre personnage se rend à l'endroit où on a cliqué, en évitant les obstacles (pathfinding).
- Compagnon : on peut être suivi par un compagnon, qui peut nous aider. On a le choix entre 6 comportements différents pour lui : ne fait rien, attaque les mobs tout seul, défend-moi si je suis attaqué, soigne-moi, défend-moi et soigne-moi si besoin.
- Animation : 10 ennemis sont animés, ainsi que le personnage principal et le compagnon (marche, attaque)

- Système de combat opérationnel : possibilité de se battre de loin avec des sorts magiques (environ 10 sorts sont disponibles), ou au corps à corps. Pendant le combat, on peut boire des potions de vie ou mana pour augmenter ces caractéristiques. J'ai aussi ajouté un système "autofight" : le personnage se déplace tout seul vers un mob pour le combattre.
- Xp et level ; on gagne de l'xp en combat et avec les quêtes aussi.
- commerce : on peut vendre nos objets directement depuis l'inventaire. On peut acheter des objets ou équipement à des pnj spéciaux.
- Menu statistique : possibilité d'augmenter nos caractéristiques (vitalité, dextérité, intelligence, résistance, dégât, magie, sagesse) à chaque niveau (on gagne 5 points de stat à chaque niveau).
- Drop et inventaire : On peut obtenir des objets, des équipements ou de l'argent sur les cartes, en combattant les ennemis, en ouvrant les coffres ou en faisant des quêtes. Ces objets sont stockés dans notre inventaire. On peut changer notre équipement.
- Livre de sort : permet de voir les sorts magique qu'on a débloqué et de les augmenter si on dispose de points de sorts (on a 6 points de sort à chaque niveau).
- Livre de quête : on peut avoir des quêtes en cliquant sur un pnj. Une fois qu'on a rempli les conditions, on peut recevoir nos récompense.
- Histoire global : le système d'affichage de dialogue pour l'histoire global est fonctionnel.
- Minimap : on peut montrer ou cacher la minimap. En cliquant dessus, on accède à la map "dézoomée" pour mieux voir l'ensemble de la carte.
- Zoom : on peut zoomer/dézoomer sur la carte.
- action du personnage : on a 3 actions possible : combat au corps à corps, combat à l'aide des sorts de magie, mode "informatif" (pour cliquer sur un mob et avoir des informations dessus par exemple, mais sans l'attaquer).
- Nombreuses options : affichage, debug, option dans le jeu (autodrop, difficulté...))

En cours :
- Co-op : c'est en cours, j'ai presque terminé le système de test. Ensuite, je l'intégrerai dans le jeu Wink.
- animation de mobs 11 à 15^^

TODO-list
- de nouvelles maps
- de nouveaux objets et équipements
- de nouvelles quêtes
- de nouveaux mobs
- système de craft (pour créer des objets ou des équipements)
- système de Rune : pour augmenter nos équipements

En réflexion :
- ajouter encore un autre compagnon ?
- mode online complet (avec serveur, connexion /login/mot de passe, etc...



Contenu actuel :
- environ 30 maps sont réalisées
- 17 quêtes
- 73 objets et environ 40 équipements sont disponibles (jusqu'au niveau 30 environ)
- 15 mobs dont 10 sont animés
- 1 personnage principal + 1 compagnon animés tous les deux
- une dizaine de sorts sont disponibles

Historique :

2008 à 2011 : 1ères ébauches + éditeur de niveau (avec GameMaker, d'autres outils ont été testés : construct, game developp, C/C++ & SDL...)

2011 à 2013 : découvrant la puissance de Purebasic, je redéveloppe le jeu avec, car avec GM le FPS était très Bas (15fps). En 2012/2013, je réalise une version en C#/Xna que je teste sur Xbox. Hélas, Xbox (pour indépendant) ferme fin 2014. Je fais ensuite une pause pour écrire entre 2012 et janvier 2014.

Depuis 2014 à aujourd'hui : en février 2014, je découvre AGK, un outil (+ langage basique / c++) dédié à la création de jeux vidéos (2D, 3D). Je redéveloppe donc entièrement le jeu depuis 2014 avec AGK (Android, windows, Max, Linux, IOS, html5...).

2015, 2016 : Je travaille un peu sur Arkeos, ainsi que sur d'autres jeux avec AGK.
- Certains sont terminés et disponibles sur Android (FightFortress, Towerbots, Superkang)
- D'autres ne sont que des démos, des tests que je terminerai plus tard (Dragonia, PUf & Squeeze)
- Enfin, d'autres sont très avancées, et je retravaillerai dessus lorsque j'aurai une version aboutie et disponible d'Arkeos (Clash of Bots, My Fantasy City (fantasy town)).

Depuis Septembre 2017 : je retravaille sur Arkeos Chronicle et j'avance vraiment Smile.


Screenshots
[Screenshot] Arkeos chronicle Arkeos0.66.7_1

[Screenshot] Arkeos chronicle Arkeos0.66.7_2

[Screenshot] Arkeos chronicle Arkeos0.66.7_3

[Screenshot] Arkeos chronicle Arkeos0.66.7_4


Voilà pour les informations Smile.

En vous inscrivant sur le forum, vous aurez accès à plus d'informations sur nos jeux Wink.
blendman
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2562
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 7716
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum